Larmor-Plage continue à célébrer le street art avec Wen2 et une première fresque monumentale.

Après une première incursion remarquée dans le cadre de l’évènement Urban Arvor, le célèbre street artiste brestois Wen2 revient à Larmor-Plage pour un projet artistique d’envergure. À partir de ce lundi 25 novembre, l’artiste débutera la réalisation d’une fresque de 90 m2, un projet qui s’inscrit dans une démarche participative et d’embellissement du patrimoine local.

Un artiste plébiscité par les habitants

En juin dernier, deux projets avaient été soumis aux habitants de Larmor-Plage dans le cadre d’une consultation publique. La proposition de Wen2, mettant en lumière l’imaginaire poétique de Larmor-Plage, avait été largement soutenue par la communauté locale.
Cet été, Wen2 a déjà pu marquer les esprits durant Urban Arvor avec une œuvre murale, le phare des 3 pierres, réalisée sur le boulevard de Port Maria.

Un diptyque monumental : entre jour et nuit

Les fresques seront réalisées rue du vieux moulin (sous le pont) et se déclineront en deux volets complémentaires qui se feront face :

  • Une vision de jour et marée haute, qui prendra vie dès le 25 novembre et devrait être achevée d’ici le 1er décembre.

  • Une interprétation de nuit et marée basse, dont la réalisation est prévue pour une date ultérieure, clôturant ainsi un diptyque saisissant.

    Un rendez-vous artistique à ne pas manquer

    Wen2, connu pour son style immédiatement identifiable, explorera à travers ces œuvres les liens entre la nature, la mer et l’identité de Larmor-Plage. Le projet offre une opportunité unique aux habitants et visiteurs de découvrir un artiste à l’œuvre et de participer à une aventure artistique collective.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus