Lorient a bien résisté. Nice ressent de la frustration après de nombreuses occasions non concrétisées en seconde période. Coaching gagnant pour Le Bris qui fait rentrer  les deux auteurs de l’égalisation lorientaise.

La première action est niçoise, Gaëtan Laborde gagne son duel dans la surface, mais sa reprise de la tête passe à gauche du gardien lorientais. Lorient ne tarde pas à réagir sur un centre de Romain Faivre au point de penalty trouve Bamba Dieng qui tante une reprise de volée qui passe au dessus.

Morgan Sanson est un homme clef du dispositif niçois, omniprésent il permet à Nice de tenir le ballon.

Sur une percée de Thuram ce dernier est fauché à l’entrée de la surface, l’arbitre donne un bon coup-franc. Gaëtan Laborde le frappe et frôle le poteau de Mvogo.

L’arbitre siffle la pose. Match assez fermé ou la période d’observation est longue. Les Niçois ont été un peu plus entreprenants.

En seconde période, Nice s’est procuré trois occasions à suivre et prend l'ascendant. Thuram aurait pu marquer sans la bonne intervention de Yvan Mvogo qui sauve du pied.

Nice qui domine va logiquement ouvrir le score. Sur un corner, Mvogo, gêné,réclame une faute, Guessand dans la confusion récupère le ballon et marque. 0-1  64’ Le but est confirmé par la VAR.

Ducouré qui vient de rentrer, très bien servi dans la profondeur par Eli Junior Kroupi égalise à gauche du gardien niçois dans le petit filet. 1-1 77’ Premier but de Ducouré en Ligue 1.

Le match devient fou, ça bouge d’un but à l’autre. Thuram a une occasion franche mais rate de peu.

L’arbitre siffle la fin du match. Il y a un peu de frustration chez les Niçois.

Pour la prochaine journée Lorient recevra à nouveau Lille dimanche 27 à 17 heures

Lorient (3-4-3) : Mvogo – Meité (Le Bris, 57e), Laporte, Talbi – Kalulu, Abergel, Makengo (Kroupi, 71e), Le Goff (Yongwa, 57e) – Faivre, Dieng (Doucouré, 71e), Ponceau (Innocent, 86e). Entraîneur : Régis Le Bris.

 Nice (4-3-3) : Bulka – Atal, Rosario, Dante, Bard – Sanson (Boudaoui, 78e), Ndayishimiye, Thuram – Laborde (Brahimi, 88e), Guessand (Moffi, 83e), Diop. Entraîneur : Francesco Farioli.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter