Premier match de la saison au Moustoir devant environ 12 000 spectateurs. Olivier Pantaloni, le coach des Merlus a reconduit la même équipe qui a gagné face à Martgues (0-1) lors de la première journée. Grenoble a également remporté son premier match de la saison face à Laval (2-1)

Des supporters ont lancé des fumigènes et balles de tennis pour protester contre DAZN et Bein sport.

La première occasion est grenobloise, sur la gauche de la surface Amine SbaÏ  repique vers le centre frappe du droit, le ballon légèrement dévié sort au ras du poteau.

Grenoble combine bien et se trouve plus souvent dans le camp lorientais. 

Comme à Metz pour protester contre les diffuseurs DAZN et Bein Sport des spectateurs ont lancé un fumigène sur la pelouse puis des balles de tennis.

L’arbitre renvoi tout le monde au vestiaire après un nouveau lancé de balles de tennis sur la pelouse.

Le match reprend après vingt-cinq minutes d’arrêt. Grenoble domine dans cette seconde partie après l’interruption.

L’arbitre siffle la mi-temps, Lorient manque de percussion et de jeu dans la profondeur. Les joueurs de Pantaloni n’ont pas montré grand-chose.

Le match reprend et Eli Junior Croupi qui vient de rentrer marque le premier but sur un centre venu de la droite Croupi finit de près au second poteau.47’ 1-0

Lorient a changé de rythme et marque une seconde fois par Ponceau. Julien Ponceau récupère un ballon venu d’une montée de Laurent Abergel contre et marque à ras de terre du pied droit. 68’  2-0

Mamadou Diop dévie une lourde frappe de Kroupi du pied droit 70’

Fin du match au Mouchoir. Lorient très poussif en première mi-temps est revenu des vestiaires avec un autre état d’esprit et a logiquement remporté la victoire en marquant à deux reprises.

Au classement, Lorient est dans le trio de tête avec Paris FC et Guingamp avec 6 points.

Prochain match Amiens – Lorient samedi 31 août 14 h 30

Les changements :

Lorient : Mvogo – Silva, Mendy, Talbi, Yongwa (James 80′) – Mvuka (Le Bris 66′), Ponceau, Abergel (cap), Pagis (Avom Ebong 45′) – Dieng (Kroupi 45′), Tosin (Adjei 85′).

Grenoble : Diop – Diarra, Nestor (cap) (Yaméogo 73′), Paquiez, Mendy (Kerouedan 70′) – Mbemba (Benet 73′), Valls, Sylvestre (Jeno 69′) – Sbai, Ba, Joseph

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus