Ces perquisitions ont eu lieu ce mardi suite à un signalement d’Anticor56 concernant la SAS Ker’Oman dans le cadre du projet de port à Duqm. Selon une information du Télégramme.

Selon les informations fournies par le parquet national financier (PNF) de Paris au Télégramme, ces perquisitions sont réalisées dans le cadre d’une enquête préliminaire initiée par le PNF en avril 2024, portant sur des accusations de prise illégale d’intérêts, de détournement de fonds publics, de recel et de blanchiment liés à ces infractions.

Une procédure a été initiée suite à un signalement effectué en février dernier par l’association Anticor56 auprès du procureur de Lorient, concernant des allégations de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds publics en lien avec le projet de port à Duqm, à Oman.

Anticor56 s’interroge sur les subventions accordées par Lorient Agglomération à la SAS Ker’Oman, s’élevant à 225 000 euros en mars 2023 et devant être remboursées en juin 2024. Cette opération financière a conduit Anticor56 à informer le procureur de la République de Lorient. Cependant, en raison de la complexité des financements, il lui a été conseillé de contacter le PNF. Anticor « espère que l’ensemble de cette opération va être éclairé, car elle est extrêmement opaque ». indique Stéphane Bigata, co-référent d’Anticor56. Dans un entretien au Télégramme.

Le député écologiste Damien Girard souhaite que « toute la lumière soit faite sur les faits et sur la responsabilité de la SEM Lorient-Keroman, de la SAS Ker’Oman et de Lorient Agglomération ».

Déjà publié : Lorient : projet d’importation de poisson du sultanat d’Oman qui ment ?

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus