Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le Football Club de Lorient se déplace, stade de la Meinau, affronter le Racing Club de Strasbourg Alsace à 13 h ce dimanche 18 février 2024. Du côté de Lorient, Gédéon Kalulu et Tiémoué Bakayoko entrent dans le onze de départ, pour Panos Katseris et Imran Louza (blessés), titulaires contre Reims.

Mohamed Bamba auteur d’un doublé

 

L’arbitre, Monsieur Thomas Léonard (42 ans), a sifflé le coup d’envoi de la première période. Junior Mwanga et les Alsaciens ont engagé sur la pelouse du Stade de la Meinau. But de Mohamed Bamba ! Sur un centre, côté droit de Gédéon Kalulu, Alaa Bellaarouch percute Lucas Perrin et relâche le ballon sur sa sortie aérienne. À l’affût, Mohamed Bamba enchaîne de près avec son pied droit. L’action a été revue pour une éventuelle faute de main de l’attaquant des Merlus. L’arbitre revient sur le terrain et valide le but des visiteurs (2e). L’horizontale de Alaa Bellaarouch ! Sur la gauche, Julien Ponceau joue en retrait vers Laurent Abergel, qui contrôle près de la surface, avant d’armer du pied droit. Alaa Bellaarouch détourne sur sa droite avec une horizontale (36e). Yvon Mvogo décisif ! Yvon Mvogo sauve Lorient en gagnant son face à face avec Emanuel Emegha, parfaitement servi dans l’espace par Dilane Bakwa. Emanuel Emegha avait résisté face à Montassar Talbi sur le dégagement de son gardien (41e). Montassar Talbi touché ! Montassar Talbi va devoir sortir sur une blessure, mal retombé sur l’épaule gauche après un choc avec Emanuel Emegha. Montassar Talbi est remplacé par Julien Laporte (43e). But de Mohamed Bamba ! Lorient fait le break. D’abord refusé pour une position de hors-jeu, le doublé de Mohamed Bamba, décisif de la tête devant Abakar Sylla sur un centre de Théo Le Bris, trouvé à gauche par Julien Ponceau, est validé (45+2e).

Lorient poursuit sur sa dynamique du moment en Alsace, où Mohamed Bamba, la recrue hivernale de Wolfsberger, a inscrit un doublé. Il a marqué après une poignée de secondes profitant du ballon relâché par Alaa Bellaarouch, avant de faire le break de la tête dans le temps additionnel.

Le match reprend ! C’est reparti en Alsace, où Monsieur Thomas Léonard a libéré les joueurs dans cette seconde période. Les Merlus ont débuté avec le ballon dans une enceinte à guichets fermés. But de Julien Ponceau ! Lorient s’envole. Sur la relance d’Alaa Bellaarouch vers Jessy Deminguet, Tiémoué Bakayoko, au pressing, récupère le ballon. Après un relais et un contre favorable, le ballon revient sur Julien Ponceau, qui finit proprement avec son pied droit (49e). But de Frédéric Guilbert ! Strasbourg relance le suspense sur un coup de pied arrêté. Vers le premier poteau, Frédéric Guilbert a coupé de la tête le centre de Dilane Bakwa sur le corner côté droit. À gauche du gardien suisse (51e). Mohamed Bamba en feu ! Mohamed Bamba cadre sa volée du pied droit dans la surface alsacienne, à la réception du centre de Gédéon Kalulu (54e). Kévin Gameiro cadre ! Frédéric Guilbert s’arrache dans la surface lorientaise pour toucher Kévin Gameiro. Après un contrôle poitrine, le joker strasbourgeois enchaîne et frappe du pied droit. Sur Yvon Mvogo (69e). Le Racing à dix ! Carton rouge. Meilleur joueur sur le terrain chez les Alsaciens, Dilane Bakwa est expulsé directement pour un tacle non maîtrisé sur Isaak Touré (90+5e).

Mohamed Bamba et Lorient confirment ! Avec un Mohamed Bamba (doublé) inspiré et dangereux de bout de bout, Lorient, mis à l’abri par Julien Ponceau, enfonce Strasbourg, qui subit un troisième revers de rang en L1. Lorient enchaîne un troisième succès de suite grâce au phénomène Mohamed Bamba (cinq buts en quatre matches de L1).

Les Merlus recevront le Football Club de Nantes, au stade du Moustoir, samedi 24 février 2024 à 17h dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 en championnat.

Fiche technique :

Dimanche 18 février 2024, 13h, Stade de la Meinau. 25 103 spectateurs.

Journée 22 Ligue 1

Arbitre principal : Thomas Leonard

Buts : Strasbourg : Guilbert (51e) / Lorient : Bamba (2e, 45+2e) et Ponceau (49e)

Avertissements : Strasbourg : Diarra (25e) , Mwanga (67e) et Angelo (87e) / Lorient : Touré (87e)

Exclusion : Strasbourg : Bakwa (90+5e)

RACING STRASBOURG : Bellaarouch – Senaya (Delaine, 56e), Perrin, Sylla, Guilbert – Doukouré (Gameiro, 56e), Mwanga (Andrey Santos, 80e), Diarra (Nzingoula, 80e) – Deminguet (Ângelo, 56e), Emegha, Bakwa. Entraîneur : Patrick Vieira.

FC LORIENT : Mvogo – Kalulu (Yongwa, 61e), Adjei, Talbi (Laporte, 44e), Touré, Le Bris – Abergel, Bakayoko – Kari (Tosun, 61e), Ponceau, Bamba (Dieng, 90e). Entraîneur : Régis Le Bris.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter