Les Merlus n’ont vraiment pas eu de chance avec les penaltys lors de cette rencontre. Un accordé puis refusé, un autre accordé au MHSC et validé. C’est très dur aujourd’hui pour les Merlus qui restent barragistes au classement avec 26 points.

Monsieur 100% penalty Savanier trompe Mvogo. Image MHSC

Match très important pour les deux équipes. Montpellier pointe à la 13e place du classement de Ligue 1 avec 29 points soit 3 de retard sur Strasbourg, de son côté, Lorient occupe la 16e place de barragiste avec 26 points soit 3 de retard sur le MHSC et 3 d’avance sur Metz, 17e.

Lorient obtient son premier penalty de la saison. Une faute de Ferri dans la surface sur Kari l’arbitre désigne le point de penalty et se ravise après avoir consulté les images. Décidément, Lorient n’a pas de chance avec les penaltys.

La domination est Lorientaise 58 % qui compte 4 tirs cadrés contre 1 pour Montpellier. Le match est rythmé avec des situations de part et d’autre.

Bamba reçoit un bon ballon de Kari au point de penalty enchaîne une reprise que Lecomte repousse. 34’

Sur un coup franc tiré par Savanier, ce dernier dépose le ballon sur la tête de Sagnan qui envoie le ballon à côté du but de Mvogo.45’ L’arbitre siffle la mi-temps.

Première période à l’avantage des Lorientais plus précis techniquement et bien organisés. Montpellier devra élever son niveau de jeu pour espérer l’emporter.

Le match reprend et Nordin s’effondre dans la surface bretonne l’arbitre siffle le penalty et va consulter la VAR, car la faute semble légère. La VAR confirme le penalty transformé par le spécialiste Savanier qui a réussi 7 penaltys sur 7 cette saison. 1-0 54’ Lorient n’a vraiment pas de chance avec les penaltys.

Montpellier aurait pu alourdir le score sans une parade exceptionnelle sur une reprise de volée à bout portant de Khazri. 61’ Montpellier s’est procuré une nouvelle occasion franche par Khazri dont le tir rebondit sur le poteau. 67’

Sur une énorme frappe de Kari à l’entrée de la surface, le ballon s’écrase sur la transversale. 68’ Lorient met le pied sur le ballon et tente de trouver la faille dans la défense de Montpellier.

Karamoh assomme Lorient. Sur une contre-attaque très rapide jouée à 4 contre 1, le ballon parvient à Karamoh qui marque en force le 2e but de Montpellier synonyme de victoire et sans doute de maintien. 90+1’ 2-0

Prochain match Lorient / PSG le mercredi 24 avril à 19 heures

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter