Lorient fête les 100 ans du Moustoir en recevant l’Olympique Lyonnais. Lyon a réalisé un match plein devant des merlus globalement impuissants. Lorient reste 15e avec 25 points.

En début de rencontre, les Lyonnais ont la possession et se montrent plus dangereux. Bon pressing de Lyon qui empêche le bloc lorientais de monter au-delà de la ligne médiane.

Corentin Tolisso se procure une occasion sur une frappe cadrée que Mvogo repousse du pied au premier poteau. 11’ Sur un centre de Corentin Tolisso, côté gauche Meta ne réussit pas à cadrer de la tête pas assez décroisée. 19’

Lorient dominé arrive à mieux garder le ballon et se montre plus souvent dans la surface lyonnaise.  Mvogo évite le premier but lyonnais en détournant d’une main ferme un centre fuyant de Mata qui prenait le chemin du petit filet. 33’

L’arbitre siffle la mi-temps. Mvogo a empêché les Lyonnais de mener au score. Lorient dominé n’a réussi qu’un tir au cours de la première mi-temps.

Le match reprend et Lyon va rapidement ouvrir le score par Tagliafico Mata déborde à droite et centre au second poteau, Tagliafico réussit une belle reprise de volée du pied droit. 0-1 53’

Avance logique des Lyonnais qui dominent depuis 53 minutes.

Lyon va marquer un second but sur un contre éclair de Baldé qui prend de vitesse la défense lorientaise crochète Mvogo du droit et marque du gauche. 0-2 65’ Premier but pour Mama Baldé sous les couleurs de l’Olympique lyonnais.

Lorient essaye de produire du jeu, mais ça reste très timide. La pression lyonnaise continue et l’on s’achemine vers la fin du match.

Lyon remonte à la 10e place.

Les compos :

Lorient : Mvogo – Adjei, Laporte (Kroupi, 81′), Touré – Katseris, Abergel (cap), Bakayoko (Louza, 73′), Le Bris – Kari (Bouanani, 73′) Bamba (Dieng, 81′), Ponceau (Tosin, 73′).

​ Lyon : Lopes – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret, Matic (Diawara, 90’+2), Tolisso (cap) – Fofana (Cherki, 65′), Baldé (Orban, 65′), Benrahma (Henrique, 75′).

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter