À deux matchs de la fin Lorient est 17e à 3 points de Metz barragiste et de Le Havre 1er non-relégable. Il reste deux matchs aux Merlus pour croire au miracle.
Ils vont à Marseille dimanche prochain alors que l’OM est au meilleur de sa forme et joue pour une place européenne. Il faut deux victoires pour espérer et gagner la dernière journée à domicile contre Clermont.
Régis Le Bris continue d’affirmer que tout le monde travaille dans le même sens et qu’en cas de descente « on pourra nous reprocher énormément de choses, mais pas d’avoir travaillé. » Un coach auquel on ne pourra pas reprocher grand-chose en cas de descente. Il fait bien le job depuis plusieurs années. Il avait alerté en avant-saison sur les garanties pour la nouvelle équipe, et était même sur le point de partir après un mercato hivernal dévastateur.
La saison lui donne hélas raison et en cas de descente, il faudra aller chercher les responsabilités du côté de la présidence du club.
Le groupe des supporters FCL est complètement désabusé et montre des signes de colère.. On croise les doigts pour qu’un miracle se produise.