Le FC Lorient a remporté une précieuse victoire face au FC Nantes (2-1) ce samedi, au terme d’un derby breton intense et disputé. Après une rencontre rythmée, les Merlus ont su faire la différence en fin de match pour s’offrir trois points importants au classement.

Grâce à ce succès, Lorient grimpe à la 9e place avec 28 points, tandis que Nantes reste en difficulté, toujours barragiste  à six longueurs du Havre.

Le coup franc somptueux de Kouassi

Nantes dominateur en début de match

Les Canaris entament la rencontre avec de bonnes intentions. Plus tranchants dans les premières minutes, ils monopolisent le ballon et tentent de déséquilibrer la défense lorientaise sur les côtés.

Mais progressivement, les Merlus reprennent la maîtrise du jeu et s’installent dans le camp nantais.

À la 19e minute, Makengo s’infiltre sur l’aile droite avant de décocher une frappe du gauche à ras de terre, bien captée par Anthony Lopes.

Dieng ouvre le score pour Lorient

La domination lorientaise se concrétise à la 32e minute. Lancé côté droit, Le Bris combine avec Cadiou avant de repiquer vers la surface. Son centre en retrait trouve Bamba Dieng, qui conclut du gauche à bout portant : 1-0 pour Lorient.

Juste avant la pause, Dieng se montre encore dangereux en remise pour Pagis, dont la frappe enroulée est superbement repoussée par Lopes.

À la mi-temps, Lorient mène logiquement après avoir pris l’ascendant sur un Nantes entreprenant mais peu réaliste.

Nantes réagit après la pause

Au retour des vestiaires, les Canaris haussent le ton. Mostafa Mohamed se procure une belle occasion à l’heure de jeu, mais sa volée est captée par Yvon Mvogo.

De plus en plus pressants, les Nantais finissent par égaliser à la 74e minute. Après une belle action collective sur la gauche, Abline élimine Talbi avant de croiser parfaitement sa frappe : 1-1.

Kouassi libère les Merlus en fin de match

Alors que Lorient pousse pour reprendre l’avantage, la délivrance arrive à la 89e minute. Sur un coup franc magistral, Kouassi expédie le ballon en pleine lucarne et offre la victoire aux Merlus : 2-1.

Dans le temps additionnel, Nantes croit égaliser, mais le but est finalement annulé après intervention de la VAR pour une position de hors-jeu.

L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire lorientaise méritée.

Laisser un commentaire