Lorient réalise la grosse opération en mettant son dauphin Metz à 5 points. Le Red Star se retrouve barragiste.
En début de match Lorient s’installe dans le camp audonien et combine bien. Les Audoniens ont du mal à ressortir vers l’avant.
Kroupi bien servi dans la profondeur côté gauche, déclenche un tir qui passe juste à côté du but de Risser.
But de Kroupi. Pagis déboule côté gauche et centre en retrait pour Kroupi qui se déplace rapidement, tire du plat du pied à l’entrée de la surface et marque à ras de terre. 24’, 0-1
Le Red Star est dominé et subit la pression des Lorientais au milieu du terrain.
L’arbitre siffle la mi-temps. Lorient a la maîtrise. Bien en place, les Lorientais méritent leur avance, le Red Star ne propose pas grand-chose.
Le match reprend.
Sur un corner tiré de la droite, le ballon parvient à Talbi qui exécute une tête plongeante croisée au niveau du point de penalty, mais Hachem est là pour dégager le ballon au deuxième poteau.
Abergel lance un petit ballon piqué vers Avom Ebong, qui marque d’un petit lob du droit dans le petit filet. 57’ 2-0
But du Red Star. Les Audoniens réduisent le score. Ifnaoui se joue de la défense, frappe du gauche, le ballon rebondit sur le poteau droit. Badji pousse le ballon dans le but vide. 66’ 1-2
Kroupi rate de peu le doublé d’une frappe croisée aux abords de la surface, le ballon rebondit sur le poteau. 75’
Le match a grimpé en intensité depuis le but des Audoniens qui tentent le tout pour le tout pour égaliser.
L’arbitre siffle la fin du match.
RED STAR. Risser – Durivaux (Escartin, 87’), Danger, Kouagba (cap.), Hachem – Dembi (Mbock, 59’), Eickmayer (Renel, 59’) – Cissé (Benali, 65’), Ifnaoui, Durand (Doucouré, 65’) – Badji. Entraîneur : Grégory Poirier.
LORIENT. Mvogo – Kalulu (Mendy, 88’), Laporte, Talbi, Yongwa – Abergel (cap.), Avom Ebong, Ponceau – Mvuka (Katseris, 69’), Kroupi (Soumano, 79’), Pagis (Makengo, 69’). Entraîneur : Olivier Pantaloni.