Les Lorientais ont terminé le match sur les rotules, mais avec la satisfaction de la victoire qu’ils ont partagée avec les supporters. Lorient passe de relégable à barragiste. Reims a manqué de réussite offensive.
Dès les premières minutes de jeu Katseris, donne le ton, il pénètre dans la surface rémoise et tire un peu trop croisé. Le jeu est assez équilibré. Reims se procure une belle occasion avec un tir rasant de Nakamura au second poteau est repoussé sur la ligne par Talbi ! 14’
Bamba se distingue à l’attaque lorientaise en se procurant une grosse occasion. L’avant-centre crochète Abdelhamid et frappe, mais Diouf remporte le duel en repoussant du droit. 19’
Depuis quelques minutes, le ballon circule mieux à l’avantage des Rémois. Les deux équipes jouent un peu de manière précipitée avec un manque de lucidité en cette fin de première période. L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.
On assiste à une première mi-temps plaisante et rythmée, de part et d’autre, on manque de rigueur dans le dernier geste.
Le match reprend et on retrouve le même scénario qu’en première mi-temps avec deux équipes qui n’arrivent pas à concrétiser dans le dernier geste. Le Rémois Ito a réalisé un gros effort pour venir stopper un contre lorientais très dangereux.
Un match nul n’arrangerait pas les affaires de Lorient.
Sur un centre magnifique de Katseris, le ballon rebondit et Bamba au point de penalty reprend d’une tête croisée et ouvre le score pour Lorient. 1-0 Trois buts en 3 matches pour la nouvelle recrue du FCL.
Reims pousse pour tenter d’égaliser. Mais c’est Lorient qui va marquer un deuxième but.
Sur un ballon récupéré au milieu du terrain Bakayoko, lance Bamba Dieng côté droit qui accélère et adresse un centre au cordeau pour Bakayoko qui marque. 2-0 87’
Alors que Reims mettait une pression terrible dans la surface des Merlus l’arbitre siffle la fin du match.
Prochain match Strasbourg/Lorient le 18 février à 13 heures. Reims recevra Lens.