Les Merlus ont réussi un bon match nul face aux Parisiens, qui ont dominé mais n’ont pas su se procurer d’occasions réellement dangereuses.

Noah Cadiou au micro de Ligue 1+

Le match commence sous la pluie, qui fait son apparition au Moustoir. Lors du premier quart d’heure, les Parisiens ont la possession. Lorient, bien en place, les empêche de se créer de véritables occasions. 15’

Les Merlus sont plus entreprenants et pratiquent quelques contres.

Joël Mvuka, très en vue dans ce début de match, est trouvé par Igor Silva sur l’extrémité droite des 16,50 mètres adverses et place une frappe au sol du gauche. Lucas Chevalier bloque.

Le match est assez fermé et l’on assiste à une domination stérile du PSG, qui n’arrive pas à se procurer de réelles occasions.

Avant la mi-temps, le PSG se procure une belle opportunité. Ibrahim Mbaye repique au centre et arme une frappe puissante du droit, à ras de terre, qui force Yvon Mvogo à réaliser un arrêt sur sa ligne ! 43’

L’arbitre siffle la mi-temps. Le plan de jeu mis en place par les Merlus leur permet d’arriver à la pause sur le score de 0-0. Les Parisiens sont en manque d’inspiration.

Le match reprend. Doué, côté droit, centre ; Nuno Mendes place une tête piquée, déviée par Yvon Mvogo vers Mendes, qui reprend et marque. 49’ — 0-1.

Sur un débordement côté gauche d’Arsène Kouassi, ce dernier adresse un centre tendu repoussé par Chevalier vers les 20 mètres. Igor Silva arrive et frappe en pleine course : Chevalier ne peut rien. 51’ — 1-1. Quel but de Silva !

Le PSG continue sa domination, mais le bloc lorientais est bien en place.
Yvon Mvogo évite le deuxième but parisien d’un magnifique arrêt réflexe sur une reprise de volée de Barcola. 71’

Les Parisiens se montrent encore dangereux par Nuno Mendes, mais la défense des Merlus résiste.

L’arbitre siffle la fin du match.

Prochain match : Lens / Lorient et PSG / Nice.

Laisser un commentaire