Le tribunal de commerce de Bordeaux a reçu ce mercredi Michel Ohayon pour étudier un plan de sauvegarde des 26 magasins qu’il détient, dont celui de Lorient. Les 26 magasins sont actuellement placés en procédure de sauvegarde.

Les 26 magasins concernés par la procédure sont Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes et Toulon, Tours, Pau, Rosny-sous-Bois et Coquelles près de Calais. Cela concerne 1000 employés.

Un plan de continuation a été proposé au tribunal par l’homme d’affaires Michel Ohayon. Le groupe Galeries Lafayette principal créancier renonce à 70 % de la dette cumulée par l’homme d’affaires. Le groupe accepte que les 30 % restants soient payés sur 10 ans. Miche Ohayon s’est engagé à moderniser les magasins et faire entrer de nouvelles marques pour faire décoller les ventes. 1000 emplois seraient sauvés sauf 25 de supprimés dans l’administration.

Michel Ohayon a une mauvaise image auprès des salariés qui espéraient un autre avenir sans lui.

Le tribunal de commerce de Bordeaux rendra sa décision le 20 mars prochain.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus