Laval, très efficace, a bien résisté et marqué en fin de match. Il a manqué beaucoup de choses à Lorient pour espérer l’emporter. Cette défaite permet au Paris FC de se rapprocher à 3 points de Lorient.

Il fait grand beau ce samedi au Moustoir. Les Lavallois occupent actuellement la septième place en Ligue 2 et enregistrent deux défaites consécutives. En tête du classement avec un total de 49 points, Lorient aspire à maintenir sa bonne dynamique ce samedi contre Laval.

Laval rentre bien dans le match  mais les Merlus vont se procurer la première occasion par Igor Silva dont la frappe est au-dessus des buts de Laval. 5’ Lorient joue haut et monopolise le ballon. La possession est à 73 % lorientaise au bout d’un quart d’heure de jeu. Sur un bon centre de Silva côté droit, Kroupi place une tête à côté de peu. 17’ Puis sur une bonne frappe de Pagis en première intention, Samassa s’interpose et sauve le but lavallois.

C’est au tour de Laval de montrer des velléités. Sellouki d’une demi-volée dans la surface était proche d’ouvrir le score, mais Mvogo détourne. Laval joue plus haut, mais les occasions sont plutôt lorientaises. Talbi manque le cadre sur un tir puissant du droit à l’entrée de la surface. Ce même Talbi réalise un sauvetage sur la ligne de but de Laval, car Mvogo était battu sur un tir à ras de terre de Kololo. 41’

L’arbitre siffle la mi-temps.  Bien que Lorient affiche une domination générale avec une possession de balle élevée, l’équipe peine à déverrouiller la défense adverse lors de cette première période. Les Merlus rencontrent des difficultés à impulser du rythme et de la vitesse dans les derniers mètres. De son côté, Laval subit la pression dans sa moitié de terrain, mais reste néanmoins dangereux en contre.

Le match reprend. Lorient et Laval essayent de jouer plus rapidement et de se projeter vers l’avant. C’est même Laval qui, par moment, met en difficulté les Merlus. Laval est bien en place et ne laisse pas d’espace aux joueurs de Lorient.

Lorient a haussé son niveau de jeu et Samassa a encore sauvé les siens sur une frappe de Makengo au point de penalty. 74’

But de Laval. Cherni qui vient de rentrer reçoit un excellent centre de Vargas dans la surface et place une tête plongeante qui finit dans le but. 0-1  87’

Le leader Lorient est en difficulté à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.

Fin du match.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus