Le miracle n’a pas eu lieu, mais il s’en est fallu que d’un seul petit but. Metz jouera les barrages et les Merlus descendent direct en ligue 2.

Après un début de match laborieux, Lorient a su bousculer les Clermontois en fin de première période. Ils ont marqué 2 buts en 3 minutes par Abergel d’une frappe du pied droit. 38’ Puis c’est Bamba qui va marquer le 2e but sur penalty suite à une faute de Matsima sur Tosin dans la surface. 41’

À la mi-temps, Lorient est à 3 buts de Metz à la différence de but, car les Messins sont menés par le PSG 2-0

En début de seconde période Bouanani creuse l’écart. À la réception d’une passe de Bamba, il crochète Gastien et marque du pied droit. 53’ 3-0

C’est la folie à Lorient, car Bamba Dieng vient de marquer le 4e but. Sur une mauvaise relance de Clermont Kalulu récupère le ballon qui parvient à Dieng qui trouve le chemin du but. 4-0 62’ Lorient n’est plus qu’à un but pour rejoindre Metz.

Doublé de Dieng. L’ancien Marseillais réussit le 5e but pour Lorient à la 90e minute il manque plus qu’un but pour que Lorient prenne la 16e place au classement. Le stade du Moustoir est en feu.

Il reste 7 minutes de temps additionnel pour marquer le but salvateur, mais malgré la très grosse pression lorientaise le miracle n’a pas eu lieu. Lorient est en ligue 2.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus