Lorient a longtemps cru tenir la victoire, mais Toulouse a arraché le match nul au Moustoir (1-1). Malgré de nombreuses occasions en fin de rencontre, les Merlus ont manqué d’efficacité et doivent se contenter d’un seul point. Au classement, Lorient reste 16e, tandis que Toulouse pointe à la 10e place avec 16 points.

Le début de match est équilibré. Lorient, bien en place défensivement avec un bloc compact, laisse l’initiative à Toulouse, qui cherche à contourner le dispositif breton en passant par les ailes. À la 11e minute, Talbi sauve les siens en contrant in extremis une reprise d’Emerson après un centre venu de la gauche.
Peu à peu, les Merlus prennent confiance. Pagis s’infiltre dans la surface et élimine deux défenseurs, mais tarde à frapper et se fait reprendre (24e). Le match reste animé, même si Toulouse est la seule équipe à cadrer dans la première demi-heure.
Juste avant la pause, Lorient obtient un penalty. Sur un centre de Silva, Sidibé est percuté au visage par le bras d’un défenseur toulousain. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Pagis s’en charge et transforme avec sang-froid d’une frappe du droit dans le petit filet opposé (44e, 1-0).
Les Bretons mènent logiquement à la pause, profitant de leur unique tir cadré.
Au retour des vestiaires, Lorient tente de faire le break. Pagis s’essaie à une frappe lointaine (51e), sans réussite. Mais à la 63e minute, Toulouse obtient à son tour un penalty : Méthalie est percuté dans la surface par Avom Ebong. Sidibé transforme la sanction, trompant Mvogo malgré la bonne lecture du gardien (65e, 1-1).
Les Merlus réclament ensuite un nouveau penalty pour une main supposée de Sidibé, mais l’arbitre, appuyé par la VAR, estime que le bras du joueur est collé au corps (73e).
La fin de match est totalement à l’avantage de Lorient. Restes, le gardien toulousain, s’interpose superbement sur une frappe puissante de Bamba (84e), avant que Makengo ne trouve la transversale d’une frappe lointaine dans le temps additionnel (90+2).
Malgré leurs efforts, les hommes de Pantaloni n’ont pas réussi à faire plier le Téfécé, solide et opportuniste. Lorient pourra regretter ses occasions manquées.