Le FC Lorient a dû se contenter d’un match nul (1-1) face au FC Metz, ce dimanche 4 janvier 2026, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Au Moustoir, la confrontation entre promus n’a pas tenu toutes ses promesses pour les Merlus. Dominateurs et plus entreprenants, les Lorientais ont longtemps poussé pour décrocher la victoire face à Metz (18e), sans toutefois parvenir à faire la différence. Ce résultat permet néanmoins aux Bretons (12e) de prendre un peu d’air sur la zone de relégation.
Lorient a pourtant cru ouvrir le score. Profitant d’une mauvaise relance messine, Mvuka sert Pagis à bout portant, mais l’attaquant voit sa frappe s’écraser sur le poteau de Fischer. Une énorme occasion manquée.
Plus réalistes, les Messins frappent ensuite sur leur premier temps fort. Sur un corner parfaitement tiré par Hein, S. Sané s’impose au premier poteau et place une tête imparable qui trompe Mvogo. Un coup dur pour Lorient, surpris contre le cours du jeu (0-1).
Les Merlus finissent toutefois par être récompensés de leurs efforts. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Dieng est lancé par Bamba, élimine son vis-à-vis avant d’enrouler une frappe du gauche hors de portée de Fischer. Une égalisation méritée, consécutive à une nouvelle perte de balle des visiteurs (1-1).
Prochain match le 10-01 en Coupe de France contre Hauts-Lyonnais