Lorient n’a pas su profiter de la défaite du Paris FC pour prendre le large. Malgré une bonne première mi-temps, les Merlus ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Lorient reste leader avec 33 points. Bonne opération pour Laval qui grimpe à la 6ᵉ place.
Le match débute sous une pluie battante au stade Francis-Le-Basser de Laval.
La première occasion est lorientaise, Yongwa pénètre dans la défense de Laval, sert Kroupi à l’entrée de la surface qui déclenche une frappe, Samassa d’une belle parade sauve son équipe. 8’ Dans l’instant suivant, c’est le Levallois Zohi qui se montre dangereux sur une tête qui passe au-dessus du but.
Les Lorientais jouent vite et combinent bien.
Pagis délivre une superbe passe en profondeur du pied droit pour Tosin. Le numéro 27 se retrouve en position de tir, mais son tir du plat du pied droit frôle le poteau gauche de Samassa.
Lorient manque de précision dans le dernier geste. La mi-temps est sifflée sans aucun but marqué. Laval et Lorient n’ont pas réussi à se départager lors de cette première période. Les Merlus, bien en place, parviennent à mettre leurs adversaires en difficulté, mais leur manque de précision dans le dernier geste leur fait défaut. Kroupi et Tosin ont eu des occasions nettes. De leur côté, Laval se montre solide et peut être dangereux lors des transitions rapides.
Le match reprend avec une occasion nette de Kouassi dont la tête passe juste au-dessus de la cage de Mvogo.
Sellouki exécute magistralement un coup franc enroulé de la gauche vers la droite, qui lobe Mvogo et vient frapper le poteau droit ! Kouassi, en véritable opportuniste, se trouve à la bonne place et propulse le ballon du pied gauche au fond des filets en première intention ! Laval mène 1-0 ! 66’
Lorient a une phase de domination, mais manque de précision dans la zone décisive.
C’est au contraire Laval qui va prendre une sérieuse option sur la victoire finale.
L’attaquant lavallois Mendy maîtrise parfaitement son ballon avant de faire une passe à Tchokounté dans la surface. Ce dernier effectue un tir précis du pied gauche qui se loge sous la barre transversale de Mvogo ! 2-0 85’
Laval était à deux doigts de marquer un 3ᵉ but. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.