Le Conseil d’Etat a rejeté les pourvois de plusieurs associations, et autorise la construction d’un centre de thalassothérapie et d’un hôtel de 130 chambres à Larmor-Plage.
Le projet est porté par la société Actif Kerguelen la construction d’un centre de soins, un hôtel de 130 chambres et un bâtiment de dix logements pour le personnel. Les associations avaient obtenu gain de cause en première instance, puis la cour administrative d’appel a annulé la décision des juges rennais, et réhabilité le permis de construire. Il ne restait plus qu’aux associations un ultime recours devant le conseil d’Etat pour démontrer que la procédure était illégale et que le projet avait une « incidence négative notable sur l’environnement et la santé humaine. »
Les juges parisiens n’ont pas suivi les associations « il ne ressort pas des pièces du dossier que le projet présenterait une densité plus élevée que celle de l’espace proche dans lequel il s’insère ». Plus rien ne s’oppose aujourd’hui à la construction de ce centre de thalassothérapie.
Le collectif « Stop Thalasso » fort de 21 000 signatures de la pétition contre ce projet a demandé aux élus du Conseil d’Agglomération de s’opposer au projet en refusant de vendre le terrain dont il est propriétaire et sur lequel est prévue la construction des bâtiments et des parkings. Les terrains ont finalement été vendus par l’Agglomération.