Mené au score, Lorient remporte le derby grâce à un doublé d’Eli Junior Kroupi Junior. En-Avant n’a pas démérité. Guingamp reste 5ᵉ. Lorient renforce son avance à la première place. Prochains matchs : Annecy/Lorient et Amiens/Guingamp.

Grosse ambiance au Roudoudou pour ce derby breton où 900 supporters lorientais ont fait le déplacement.
La première occasion fut pour les Merlus, Pagis frappe lourdement des 20 mètres obligeant Enzo Basilio à bloquer en deux temps. 10’
La réaction des Rouges ne se fit pas attendre, par Demouchy qui piqua une tête juste à côté. Puis Rayan Ghrieb voit son tir enroulé du pied gauche sortir près du poteau. 18’. Lorient n’arrive pas à peser sur la défense de Guingamp, qui défend bien. L’En-Avant n’a jamais perdu contre Lorient à domicile.
L’arbitre siffle la mi-temps. Guingamp a produit une belle première période sans pour autant être décisif dans le dernier geste. Lorient a été gêné par le pressing de Guingamp et son jeu a été moins fluide que d’habitude. C’est le moment de la galette saucisse.
Le match reprend. Sylvain Ripoll et Olivier Pantaloni, n’ont pas effectué de changement.
But de Guingamp. Lenny Vallier dribble et s’infiltre dans la surface, donne en retrait pour Rayan Ghrieb qui frappe du gauche et trompe Mvogo sur sa gauche. 54’ 1-0 Guingamp fait un gros match malgré l’absence de 7 titulaires.
Lorient se réveille et va démontrer une efficacité par deux buts de Kroupi en deux minutes. Eli Kroupi Junior récupère un ballon côté droit et marque de près. 60’ 1-1
Puiser un raid d’Aiyegun Tosin, Eli Kroupi Junior contrôle du pied gauche, à gauche de la surface, avant de placer un extérieur du pied droit croisé. 62’ 1-2
Le phénomène Eli Kroupi Junior (Lorient) compte 18 buts dans cette Ligue 2.
En fin de match, Guingamp pousse pour essayer de revenir au score, mais Lorient garde son avantage jusqu’à la fin du match.