Kroupi, auteur de deux buts en première mi-temps, permet à Lorient de s’imposer et de reprendre la première place de la Ligue 2 devant Metz.

Le penalty de Kroupi en pleine lucarne

Lorient est bien rentré dans le match et met la pression sur les Grenoblois qui n’arrivent pas à ressortir. Les Merlus vont obtenir un penalty suite à une agression de Tchaptchet sur Mvuka dans la surface.

Le penalty est transformé par Kroupi d’une frappe du pied droit dans la lucarne droite. 8’ 0-1 

Lorient domine et Kroupi va encore s’illustrer en marquant le 2ᵉ but pour les Merlus. Sur un centre d’Yongwa Bamba remise en retrait pour Kroupi qui frappe en première intention et trompe Pattier. 16’ 0-2  C’est le 15ᵉ but d’Eli Junior Kroupi en Ligue 2.

Lorient aurait pu alourdir le score avec un 3e but, mais Bamba lancé dans la profondeur par Pagis, tente un lob du droit, mais trouve la barre transversale. 30’ 

Grenoble copieusement dominé va se ressaisir et réduire la marque. Jabbari reprend un corner de Benet de la cuisse et le ballon prend le chemin du but grenoblois. 36’ 1-2

Ce but a réveillé Grenoble qui reprend confiance.

L’arbitre siffle la mi-temps qui voit Lorient maitriser cette première période. Avec un doublé de Kroupi, Lorient prend l’avantage au tableau d’affichage. Les Merlus se montrent efficaces et impressionnent dans le jeu, caractérisé par une qualité technique au milieu de terrain. Le GF38 reste dans la course et commence à se libérer dans ce match. Tout est encore possible.

Le match reprend.

Pagis très en forme est un danger permanent pour la défense de Grenoble. Toutes les initiatives des Merlus sont orchestrées par le numéro 10, qui brille depuis le début du match.

La possession est de 65 % pour Lorient. Les Merlus jouent très haut et empêchent Grenoble de s’approcher de leur surface.

Pattier sauve Grenoble sur une frappe d’Ebong à l’entrée de la surface, qui prenait le chemin du but. 63’

À un quart d’heure de la fin, Lorient n’a qu’un but d’avance et reste sous la menace d’une égalisation grenobloise.

Grenoble aurait pu prendre un but gag, mais l’auteur de la passe en retrait pour Pattier est venu à grandes enjambées empêcher le ballon de rentrer dans le but vide.

L’arbitre siffle la fin du match.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus