À l’occasion de la présentation de son film « Au boulot » François Ruffin, accompagné du député écologiste Damien Girard et de Sébastien Jumel, ancien député communiste à l’Assemblée nationale, a rendu visite aux Fonderies de Bretagne puis a rencontré le monde de la pêche en plein désarroi à deux semaines de fermeture du Golfe de Gascogne.

Le député Ruffin a posé la question aux Fonderies de Bretagne. « Le ministre est venu ici » — Non, jamais. » On rappellera que depuis 5 ans, les ouvriers de la Fonderie de Bretagne se bagarrent contre Renault, « qui veut les tuer ». « Et l’État, premier actionnaire de Renault, l’État est aux abonnés absents. Et fait le choix d’être impuissant. Ça doit changer » a dit François Ruffin sur son compte Telegram.

Le député François Ruffin a rencontré les pêcheurs l’orientais. Il a fait le constat que ces derniers n’étaient pas écoutés par la classe politique.

« Je perçois une souffrance. C’est votre profession, mais les décisions échappent à votre contrôle et vos représentants ne vous défendent pas. L’absence de direction, le manque de soutien, la concurrence déloyale sur le marché… C’est une douleur collective ressentie dans le monde du travail. » a dit le député.

Dans la soirée François Ruffin a retrouvé 900 personnes au Cinéville pour voir son film « Au Boulot » « une comédie sociale avec des vrais gens dedans. Qui, dans ce marasme politique, nous rappelle pour qui et pour quoi on se bat ! »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus