C’était joué d’avance, le député  Damien Girard (Ecologiste)  sera le candidat de la gauche néolibérale aux élections municipales de Lorient en 2026. Lorient en Commun n’a pu s’entendre sur un programme de gauche de rupture avec les Insoumis qui partiront en campagne de leur côté.

Damien Girard a annoncé qu’en cas d’élection il démissionnerait de son mandat de conseiller départemental et laisserait son siège à son suppléant le socialiste Chafik Hbila. Le candidat a également averti que s’il était élu maire, il mettrait fin à son mandat de député et serait remplacé par sa suppléante Myrianne Coché.

Il espère rallier les socialistes, l’UDB et d’autres mouvements politiques sans préciser lesquels.

Lorient en Commun a commencé par parler de la composition de la liste avant même d’aborder les questions programmatiques.  Ça viendra dans un deuxième temps.

Cet article a 2 commentaires

  1. Robert

    Euh…
    LFI a fait savoir dès le début du processus que ce serait sans eux, donc ce n’est pas Lorient en commun qui n’a pas réussi à s’entendre, c’est LFI qui a décidé que ce ne serait même pas la peine.
    Ensuite Lorient en commun bosse depuis 6 mois sur le programme dont une synthèse existait avant même la désignation de la tête de liste.
    Un peu de déontologie ?

  2. Deltour

    Lorient en Commun travaille sur les questions programmatiques depuis septembre 2024. Donc vous ne pouvez pas dire que le programme vient après la constitution de la liste !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus