Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le maire de Lorient a officialisé sa candidature à la prochaine élection municipale. Il explique sa décision par la confiance qu’il dit ressentir au quotidien lors de ses rencontres avec les habitants :
« Je me présente car, dans nos échanges, je perçois votre confiance et votre soutien pour le travail que nous avons accompli ensemble », une déclaration qui peut paraître pour le moins un peu prétentieuse.

Fabrice Loher

Satisfait de son bilan, l’édile met en avant les investissements réalisés sans hausse des taux d’imposition :
« Nous avons investi sans augmenter les impôts, mené de beaux projets, aujourd’hui Lorient avance. »

Il annonce également de nouveaux axes de travail pour l’avenir, notamment autour de la sécurité et du logement, dont les détails seront dévoilés au fil de la campagne.

Sa liste serait renouvelée à 50 %.

Sur le plan politique, le maire reste très discret sur son positionnement depuis son ralliement au camp macroniste. Élu en 2020 sous l’étiquette UDI, il affirme aujourd’hui ne plus y être affilié. En avril 2022, il avait adressé un courrier aux Lorientais pour annoncer son soutien à Emmanuel Macron, une démarche vivement critiquée pour sa méthode. Comme de nombreux responsables politiques, Fabrice Loher semble suivre le sens du vent en fonction des circonstances.

Il a par ailleurs occupé durant trois mois un poste de ministre délégué à la Pêche et à la Mer dans le gouvernement Barnier, nommé par Emmanuel Macron. Selon Mediapart, il y aurait été « un poisson-pilote de la pêche industrielle ».

Laisser un commentaire