L’ancienne députée de la 5e circonscription du Morbihan, Lysiane Métayer, est officiellement entrée en campagne en vue des prochaines élections municipales à Ploemeur. Battue lors des dernières législatives, l’ancienne élue Renaissance n’a toutefois jamais quitté la scène politique locale.
Restée active sur le terrain depuis sa défaite, Lysiane Métayer a décidé de se lancer dans la bataille municipale et de défier le maire sortant, Ronan Loas (Horizons). Pour amorcer cette campagne, elle mise sur la proximité et le dialogue avec les habitants.
La candidate organise ainsi une série de cafés citoyens, ouverts à tous, afin de rencontrer les Ploemeuroises et les Ploemeurois. « Des moments d’échanges ouverts, sincères et sans filtre pour parler de Ploemeur, de son quotidien, de ses enjeux et de son avenir », explique-t-elle. Ces rencontres doivent permettre de recueillir idées, préoccupations et propositions, dans l’objectif de construire un projet politique « élaboré avec et pour les habitants ».
Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà programmés :
- Vendredi 23 janvier, de 16 h à 18 h, aux Tamaris à Fort-Bloqué
- Lundi 26 janvier, de 10 h à 12 h, au Moulin Vert à Lomener
- Vendredi 30 janvier, de 16 h à 18 h, au Savannah au Courégant
Aucune réservation n’est nécessaire : les habitants peuvent venir librement échanger autour d’un café avec la candidate et ses colistiers.
