
De nombreux militants de gauche, parmi lesquels des Insoumis, n’acceptent pas le vote du député Damien Girard sur le PLFSS. Ils lui adressent une lettre ouverte et ont demandé à rencontrer le député ce lundi.
Monsieur le député,
A la demande de citoyen.ne.s qui vous ont élu aux dernières élections législatives, où vous vous êtes présenté sur le programme du NFP de rupture avec la politique macroniste, nous souhaitons nous entretenir avec vous, avant le vote en deuxième lecture à l’Assemblée du budget de la Sécurité Sociale.
Mardi 9 Décembre, il n’a manqué que 13 voix, dont la vôtre, pour faire tomber ce budget infâme.
En effet, ce budget se traduit par un sabrage d’entre 4 et 5 milliards dans les dépenses de santé. Il s’attaque notamment aux malades chroniques.
Il signifie également une baisse des allocations familiales qui impactera gravement de nombreuses familles.
Il entraînera, de facto, une augmentation des mutuelles qui aura de terribles conséquences sur les budgets familiaux !
La liste des conséquences graves pour des millions de citoyens est malheureusement très longue.
Comment peut-on accepter un tel renoncement devant un budget aussi cynique ?
C’est la raison pour laquelle nous voulons vous rencontrer lundi 15 Décembre, en délégation. Au nom du mandat que nous vous avons donné par notre bulletin de vote, vous devez vous prononcer clairement et voter contre ce budget, le mardi 16 Décembre.
Une délégation se rendra à votre permanence à partir de 17h30 afin que les personnes qui travaillent puissent être présentes.
Dans l’attente de notre rencontre, recevez Monsieur le député, nos salutations républicaines.
Pour la délégation,
A. Menvielle
L. Gasque
A. M. Bennani