Lorient a eu bien du mal  face à une grosse équipe de Marseille.

Dans les premières minutes, l’OM presse haut.  La première grosse occasion fut pour Greenwood, qui réalise un joli double contact et décroche un tir que Mvogo détourne.

L’OM va se procurer un penalty Yongwa ceinture Murillo par la taille dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty et sort le carton rouge pour Yongwa.

Greenwood transforme par un contre-pied parfait. 1-0 12’

Lorient va jouer à 10 et cela devient plus facile pour l’OM. Les Bretons ont beaucoup de difficultés à ressortir tellement le pressing de l’OM est haut.

Pour ses grands débuts, Benjamin Pavard inscrit le second but de Marseille. Sur corner tiré de la gauche par Greenwood Pavard s’élève et place une tête sous la transversale de Mvogo. 2-0  20’

Lorient se procure un bon coup franc sur la gauche mais ne parvient pas à inquiéter De Lange.

L’OM accentue son avance par un magnifique but d’Angel Gomes. Sur un corner venu de la gauche, le ballon est repoussé aux 20 mètres par la défense lorientaise. Gomes contrôle et frappe en demi-volée, le ballon rentre petit filet droit. 3-0  33’

Le match est arrêté quelques minutes suite à une blessure de Gouiri qui a reçu un coup de genou dans la mâchoire. Ce dernier est remplacé par O’Riley. 42’

L’OM continue de pousser et Weah place une tête bien stoppée par MVogo. 45’+4

L’arbitre siffle la mi-temps. Première mi-temps sérieuse de l’OM tant défensivement qu’offensivement. Les Lorientais sont un peu dépassés.

Le match reprend. Première séquence de possession lorientaise dans le camp marseillais.

Coup franc intéressant pour l’OM aux 30 mètres.

Sur un très bon centre d’O’Riley, Greenwood place une tête plongeante, superbe arrêt de Mvogo.59’

Lorient s’accroche et fait meilleure figure en seconde mi-temps.

Greenwood rate l’immanquable sur une bonne combinaison à trois Paixao pour Höjbjerg qui dévie pour Greenwood dont la frappe passe au-dessus. 

Dans le temps additionnel, Nayef Aguerd tire des 20 mètres de face, sa frappe est déviée et trompe Mvogo. 4-0 90’+  4

Laisser un commentaire