Le nouveau délégataire de l’aéroport de Lorient est en phase de négociation pour les nouvelles destinations au départ de Lorient Bretagne Sud. Quelles sont les lignes que nous pouvons espérer ?

Depuis le 1er janvier 2022, l’aéroport de Lorient Bretagne Sud est géré par un groupement composé d’Edeis (60 %), de la CCI Morbihan (35 %) et de CIPAGO (5 %). La volonté du délégataire est de remettre en route la ligne vers Lyon. C’est également un souhait exprimé par de nombreux chefs d’entreprise de la région. Le grand public verrait d’un bon œil l’ouverture de cette ligne, les navettes de Saint-Exupéry sont à 2h des stations de ski pour les plus proches.


Une ligne vers Paris semble également souhaitée. Le TGV met actuellement le centre de  Paris  à 3 heures, mais la demande concerne surtout les correspondances à Charles de Gaulle.


Les chefs d’entreprise de la région après le désintérêt des politiques pour l’aéroport espèrent que le nouveau délégataire Edeis va trouver des solutions.


Après l’abandon de Notre-Dame-des-Landes, Lorient a plus que jamais un marché à prendre entre Brest (qui vient de perdre la compagnie Ryanair) et Nantes.


Rien n’est encore certain, mais la compagnie Twin Jet devrait assurer les vols vers Lyon. Cette compagnie, située à Aix-en-Provence, assure actuellement 200 vols quotidiens de Paris à Le Puy-en-Velay, de Metz vers Marseille, de Lyon vers Zurich, de Marseille vers Milan, de Metz vers Toulouse.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus